Le programme

Le salon de l’agriculture morbihannais « Ohhh la vache ! »
vous donne rendez-vous les 15 et 16 octobre prochains au parc expo de Pontivy.

L’agriculture de notre territoire et ses produits sont valorisés tout le week-end avec notamment un grand marché de producteurs.


500 animaux

Au total, près de 500 animaux défileront sur les rings pour les concours bovins et équins. Cet événement convivial et gratuit est l’occasion pour chacun de découvrir ou redécouvrir en s’amusant la diversité de notre agriculture.

 Le défilé de toutes les races le dimanche à 16h est le rendez-vous à ne pas manquer sur le salon. Des vaches de races Bretonne Pie Noir, Froment du Léon, Armoricaine et Parthenaise viennent enrichir cette belle vitrine en complément des races Charolaises, Blonde d’Aquitaine, Limousine, Prim’holstein, Pie Rouge, Normande et Montbéliarde.

En 2022, à l’honneur : le concours national de la race Pie Rouge des Plaines.


Grand marché de produits fermiers

Une cinquantaine de producteurs fermiers valorisent leur travail à l’entrée du salon sur un grand marché, organisé par l’équipe Circuits Courts des Chambres d’agriculture. Ce marché, ouvert à tous, est une véritable vitrine des produits fermiers sur notre territoire. Le salon est également un tremplin avec la possibilité de participer au concours régional du produit fermier innovant, parrainé pour sa 1ère édition par le grand chef étoilé Thierry Marx.

Découvrez ici les producteurs présents lors de la dernière édition :


Des animations pour petits et grands 

Parmi les animations, les visiteurs apprécient les incontournables du salon :

  • démos culinaires autour des produits locaux, tests sensoriels, décryptage des étiquettes, assister à la traite…
  • nouveau : Parmi les nouveautés proposées, il y a notamment des démonstrations avec des chiens de troupeau en extérieur. En intérieur, un simulateur dernier cri, testé pour la première fois sur le salon, permet au visiteur de vivre une nouvelle expérience en testant sa conduite sur une large gamme de matériels agricoles, sensations garanties !
  • sans oublier les plus petits : course de mini-tracteurs, baptême de conduite tracteur, balades à poney, mini-ferme, éclosion des poussins en direct, immersion avec lunettes 3D…
  • Un parc matériel impressionnant avec près de 3000 m2 de matériel agricole innovant avec le privilège de monter à bord d’une moissonneuse batteuse.

Publié le 27 mai 2021

Partager :